Projet d'installation et de performance sonore
Clément Edouard – conception & électronique
Léo Dumont – percussions
Amélie Grould – percussions
Emmanuel Scarpa – percussions
Guillaume Cousin – Scénographie, lumière
Nicolas Canot – Dispositif mécanique et numérique
HYPERTEMPS est un projet d’installation et de performance sonore sur la notion de temps, de rythme et de cycle.
Il s’appuie sur la théorisation de la chonosophie, et sur trois des cinq régimes de temps : L’HYPERTEMPS – Le temps frénétique, numérisée de nos sociétés contemporaines, LE DESTIN – Le temps naturel, celui des saisons, de la rotation des astres au sein du système solaire, et L’OCCASION – Un temps hors du temps, qui comprend les autres régimes et s’interroge sur leurs interactions.
HYPERTEMPS est une invitation à sortir de l’hyper-sollicitation de nos sociétés pour s’installer dans un temps spontané et qualitatif, qui nous met en lien avec ce et ceux qui nous entourent. Il offre à la fois une position de réflexion et invite à l’action : trouver le moment opportun, à l’intersection des régimes de temps imposés, pour créer de nouvelles expériences et rencontres.
Image : Julio LE PARC
teaser
concerts
concerts passés
HYPERTEMPS [résidence] Théâtre de Vanves
HYPERTEMPS [résidence] Cézaré, Reims
RÉSIDENCE HYPERTEMPS Château Ephémère, Carrières-sous-Poissy
Résidence - HYPERTEMPS Cézaré, Reims
Résidence - HYPERTEMPS Le Périscope, Lyon